Hommage à Diego Carpitella 13 avril 2019
|
Pierre qui roule n’amasse pas mousse !
par KLH Kanter
La danse populaire en Espagne : matière première de la danse classique européenne
Carmen Cubillo Losada
Le petit allegro dans la danse de bal au XIXe siècle
Irène Feste et Pierre-François Dollé
Faut-il vraiment écrire et danser tout en MAJUSCULES ? Plaidoyer pour le petit allegro
Jean-Guillaume Bart
La tarantelle napolitaine dessinée par Gaetano Dura
Noretta Nori
|
(Téléchargez la brochure)
|
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ
|
Ad agio : l’aisance dans les grands temps d’adage 25 mars 2018
|
Introduction
par Francesca Falcone
Petite histoire de l’adage
par Bruno Ligore
Bournonville et le Grand Adage
Dinna Bjørn
Une recherche des extrêmes : le Grand Adage dans la méthode Cecchetti
Elisa Corsini, Scuola Hamlyn
Le Grand Adage dans la pensée d’Enrico Cecchetti
Alessandra Alberti
Le Grand Adage, Apothéose du cours classique
Dmitri Domojirov
Evolution des Grands adages d’A.I. Pouchkine entre 1930 et 1970
Extraits d’Alexander Pushkin, Master Teacher of Dance
Les Freinateurs
Marie-Josée Redont
Etre présent dans ses pieds
Joëlle Mazet
Adage
Sophie Billy
Le Grand Adage et l’allegro au ralenti dans l’enseignement de Viktor Gsovsky
vu par Lilian Karina
Le creux du dos, foyer de toute puissance
Extraits des Carnets de Vera Volkova
L’adage dans le cours de Lioubov Egorova
Temps et gravité dans le Grand adage
KLH Kanter
Le Grand Adage : d’une école à l’autre, d’un pédagogue à l’autre
Jean-Guillaume Bart
|
(Téléchargez la brochure)
|
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ
|
Etude de certaines difficultés de la technique classique 19 mars 2016
|
Introduction
par KL Harriet Kanter
Margaret Craske (1892-1990)
L’enseignement de Margaret Craske
par Diana Byer
Durées
Par Elisabeth Schwartz, Inspectrice de la danse des Conservatoires de la Ville de Paris
Le Sbalzo en France
paroles de Liane Daydé
Enrico Cecchetti dans les ghettos de New York
Réflexions sur le programme LIFT
Margaret Craske
Témoignage de Carmen Mathe
Une Méthode centrée sur l’humain
par Muriel Valtat
Souvenirs d’Attilia Radice
témoignage de Diana Ferrara
Mon apprentissage auprès de Vincenzo Celli
par Stephanie Murrish-Gaifullin
Réflexions sur les principes de la Méthode Cecchetti
par Nancy Kilgour
La sculpture en Tutto Tondo : quelques éclairages
par Françoise Barbe-Gall
Les Mémoires d’Enrico Cecchetti publiés en Russie
La Scuola Hamlyn
|
(Téléchargez la brochure)
|
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ
|
La Révolution Stépanov ! 18 octobre 2015
|
Introduction
par K.L. Harriet Kanter
A la recherche des origines des grands ballets du répertoire
par Jean-Guillaume Bart, Etoile de l’Opéra national de Paris
Questions-réponses avec Doug Fullington et Marina Harss
Les Notations Stépanov dans la Harvard Theatre Collection
par Doug Fullington
Sagesse et Simplicité : La Belle au Bois Dormant selon la notation Stépanov
Alexeï Ratmansky, entretien avec Marina Harss
Enrico Cecchetti en Russie et l’univers chorégraphique de Marius Petipa
par Julie Cronshaw, FISTD
Année 1890 : Trame d’origine & intentions dans La Belle au Bois Dormant
par Doug Fullington
|
(Téléchargez la brochure)
|
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ
|
Lauren Anderson en France 13-17 mars 2014
|
(Exposition photographique : cliquez pour t�l�charger)
A Report on Lauren Anderson’s Trip to France
March 16th to 21st 2014
Lauren Anderson
Introduction : sortir des confins de notre propre nature
par K.L. Harriet Kanter
Historique du Houston Ballet
par Lauren Anderson
Therrell C. Smith
Elève de Mathilde Kchessinskaya
Marion Helene Durham Cuyjet
Par Melanye White Dixon, PhD, Professeur associé au Département Danse, Ohio State University
Doris W. Jones (1914-2006), Claire Haywood (1920 ? – 1978)
et la Jones-Haywood School
Joseph Rickard et le First Negro Classic Ballet
par Sara S. Hodson et Peter F. Blodgett
Virginia Johnson
Directrice artistique, Dance Theatre of Harlem
Johaar Mosaval
Né en 1928 à Cape Town
Dance for All
Cape Town, Afrique du Sud
Project Plié
American Ballet Theatre, septembre 2013
Cassa Pancho
Fondatrice, Ballet Black
Marian Anderson (1897-1993)
Atteindre un but moral par des moyens moraux
Un interview inédit de Martin Luther King
A Report on Lauren Anderson’s Trip to France
March 16th to 21st 2014
|
(Téléchargez la brochure)
|
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ
|
Escuela Bolera - L’Espagne dans l’imaginaire de Bournonville et Cecchetti 6-7 avril 2013
|
Danses de Liberté et de Progrès
par K.L. Kanter
Danze di libertà e di progresso
da K.L. Kanter
Escuela Bolera - L’Espagne dans l’imaginaire de Bournonville et Cecchetti
par Julie Cronshaw (FISTD)
Escuela Bolera - L’école classique de danse espagnole
par Marina Keet de Grut, présidente de la Spanish Dance Society pour l’Europe
Escuela Bolera - La scuola classica spagnola
di Marina Keet de Grut, Presidente della Spanish Dance Society per l’Europa
Communiqué du-Gouvernement d’Andalousie
Consejo de Gobierno, 13 novembre 2012
Communicato del governo d’Andalusia
{Consejo de Gobierno}, 13 novembre 2012
August Bournonville sur la danse espagnole
August Bournonville sulla Danza Spagnola
Les Pericet et l’Escuela Bolera sévillane
par Marta Carrasco Benítez
La Escuela Bolera di Siviglia : i Pericet
di Marta Carrasco Benítez
La Escuela Bolera: Los Pericet
Por Marta Carrasco Benítez
Motion et émotion ne font plus qu’un
par Vincenzo Celli
La Danza Española: Los Orígenes
por María Victoria Serrano López
|
(Téléchargez la brochure)
|
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ
|
Entre les notes, la musique, entre les positions, la danse 24 novembre 2012
|
Il ressent, plus qu’il ne voit
par K.L Kanter
Ah ! la cinquième...
par Joëlle Mazet
« La troisième position bien comprise amène l’élégance et la finesse »
par Anne-Marie Sandrini
Camper sur ses positions...!
par Wayne Byars
Sticking to one’s position?
by Wayne Byars
Libérer les élans et les forces
par Soahanta de Oliveira
Audrey De Vos (1900-1983), à l’avant-garde de l’analyse du mouvement
par Anya Grinstead
Une nouvelle perspective sur la danse en Angleterre - suggestions en vue des progrès attendus
par Audrey de Vos
|
(Téléchargez la brochure)
|
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ
|
La révolte des accessoires 16 juin 2012
|
L’action de l’Etre
par K.L. Kanter
Poser la main sur la barre
par Anne-Marie Sandrini
« A-t-il de l’oeil ? »
par August Bournonville
L’immobilité du maître La classe de perfection de Christian Johansson en 1898
par Michel Fokine
Leonardo, Noverre, Volinine
Vu depuis Londres
Interroger l’obscurité
Dépasser la barrière du langage
par Sharmila Sharma
Exaltants moments de contemplation
par Claire Feranne van Dyk
« Créer par le regard vie et présence »
par Joëlle Mazet
« Les mains, prémices d’une expression »
par Nanette Glushak
The hands are not the end of an arm, they are the beginning of an expression
by Nanette Glushak
|
(Téléchargez la brochure)
|
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ
|
L’En dehors, des Indes à l’Occident 4 février 2012
|
The Turnout and the Tree of Life
by K.L. Kanter
L’En-dehors et l’Arbre de la Vie
par K.L. Kanter
L’En-dehors dans la pensée d’Enrico Cecchetti amplifier les mouvements du coeur et de l’esprit
par Julie Cronshaw (FISTD)
The Turnout in the Work of Enrico Cecchetti Amplifying Outwards, the Movements of the Heart and Mind
by Julie Cronshaw
Considérations sur l’En-dehors et la cinquième position, singularité de la danse classique occidentale
par le Dr Philippe Nuss
L’En dehors entre liberté et stabilité
par Soahanta de Oliveira
|
(Téléchargez la brochure)
|
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ
|