Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /home/www/vestris/www/config/ecran_securite.php on line 283

Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/vestris/www/config/ecran_securite.php on line 284
Société Auguste Vestris - Nuits Blanches / Grandes leçons
  Auguste Vestris


Titre
 

Les rubriques
All sections :













Les Grandes leçons de la Société Auguste Vestris

 

 

Hommage à Diego Carpitella
13 avril 2019


Pierre qui roule n’amasse pas mousse !
par KLH Kanter

La danse populaire en Espagne : matière première de la danse classique européenne
Carmen Cubillo Losada

Le petit allegro dans la danse de bal au XIXe siècle
Irène Feste et Pierre-François Dollé

Faut-il vraiment écrire et danser tout en MAJUSCULES ? Plaidoyer pour le petit allegro
Jean-Guillaume Bart

La tarantelle napolitaine dessinée par Gaetano Dura
Noretta Nori

(Téléchargez la brochure)
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ

 

Ad agio : l’aisance dans les grands temps d’adage
25 mars 2018


Introduction
par Francesca Falcone

Petite histoire de l’adage
par Bruno Ligore

Bournonville et le Grand Adage
Dinna Bjørn

Une recherche des extrêmes : le Grand Adage dans la méthode Cecchetti
Elisa Corsini, Scuola Hamlyn

Le Grand Adage dans la pensée d’Enrico Cecchetti
Alessandra Alberti

Le Grand Adage, Apothéose du cours classique
Dmitri Domojirov

Evolution des Grands adages d’A.I. Pouchkine entre 1930 et 1970
Extraits d’Alexander Pushkin, Master Teacher of Dance

Les Freinateurs
Marie-Josée Redont

Etre présent dans ses pieds
Joëlle Mazet

Adage
Sophie Billy

Le Grand Adage et l’allegro au ralenti dans l’enseignement de Viktor Gsovsky
vu par Lilian Karina

Le creux du dos, foyer de toute puissance
Extraits des Carnets de Vera Volkova

L’adage dans le cours de Lioubov Egorova

Temps et gravité dans le Grand adage
KLH Kanter

Le Grand Adage : d’une école à l’autre, d’un pédagogue à l’autre
Jean-Guillaume Bart

(Téléchargez la brochure)
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ

 

Etude de certaines difficultés de la technique classique
19 mars 2016


Introduction
par KL Harriet Kanter

Margaret Craske (1892-1990)

L’enseignement de Margaret Craske
par Diana Byer

Durées
Par Elisabeth Schwartz, Inspectrice de la danse des Conservatoires de la Ville de Paris

Le Sbalzo en France
paroles de Liane Daydé

Enrico Cecchetti dans les ghettos de New York
Réflexions sur le programme LIFT

Margaret Craske
Témoignage de Carmen Mathe

Une Méthode centrée sur l’humain
par Muriel Valtat

Souvenirs d’Attilia Radice
témoignage de Diana Ferrara

Mon apprentissage auprès de Vincenzo Celli
par Stephanie Murrish-Gaifullin

Réflexions sur les principes de la Méthode Cecchetti
par Nancy Kilgour

La sculpture en Tutto Tondo : quelques éclairages
par Françoise Barbe-Gall

Les Mémoires d’Enrico Cecchetti publiés en Russie

La Scuola Hamlyn

(Téléchargez la brochure)
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ

 

La Révolution Stépanov !
18 octobre 2015


Introduction
par K.L. Harriet Kanter

A la recherche des origines des grands ballets du répertoire
par Jean-Guillaume Bart, Etoile de l’Opéra national de Paris

Questions-réponses avec Doug Fullington et Marina Harss

Les Notations Stépanov dans la Harvard Theatre Collection
par Doug Fullington

Sagesse et Simplicité : La Belle au Bois Dormant selon la notation Stépanov
Alexeï Ratmansky, entretien avec Marina Harss

Enrico Cecchetti en Russie et l’univers chorégraphique de Marius Petipa
par Julie Cronshaw, FISTD

Année 1890 : Trame d’origine & intentions dans La Belle au Bois Dormant
par Doug Fullington

(Téléchargez la brochure)
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ

 

Lauren Anderson en France
13-17 mars 2014


(Exposition photographique : cliquez pour télécharger)

A Report on Lauren Anderson’s Trip to France
March 16th to 21st 2014

Lauren Anderson

Introduction : sortir des confins de notre propre nature
par K.L. Harriet Kanter

Historique du Houston Ballet
par Lauren Anderson

Therrell C. Smith
Elève de Mathilde Kchessinskaya

Marion Helene Durham Cuyjet
Par Melanye White Dixon, PhD, Professeur associé au Département Danse, Ohio State University

Doris W. Jones (1914-2006), Claire Haywood (1920 ? – 1978)
et la Jones-Haywood School

Joseph Rickard et le First Negro Classic Ballet
par Sara S. Hodson et Peter F. Blodgett

Virginia Johnson
Directrice artistique, Dance Theatre of Harlem

Johaar Mosaval
Né en 1928 à Cape Town

Dance for All
Cape Town, Afrique du Sud

Project Plié
American Ballet Theatre, septembre 2013

Cassa Pancho
Fondatrice, Ballet Black

Marian Anderson (1897-1993)

Atteindre un but moral par des moyens moraux
Un interview inédit de Martin Luther King

A Report on Lauren Anderson’s Trip to France
March 16th to 21st 2014

(Téléchargez la brochure)

ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ

 

Escuela Bolera - L’Espagne dans l’imaginaire
de Bournonville et Cecchetti

6-7 avril 2013


Danses de Liberté et de Progrès
par K.L. Kanter

Danze di libertà e di progresso
da K.L. Kanter

Escuela Bolera - L’Espagne dans l’imaginaire de Bournonville et Cecchetti
par Julie Cronshaw (FISTD)

Escuela Bolera - L’école classique de danse espagnole
par Marina Keet de Grut, présidente de la Spanish Dance Society pour l’Europe

Escuela Bolera - La scuola classica spagnola
di Marina Keet de Grut, Presidente della Spanish Dance Society per l’Europa

Communiqué du-Gouvernement d’Andalousie
Consejo de Gobierno, 13 novembre 2012

Communicato del governo d’Andalusia
{Consejo de Gobierno}, 13 novembre 2012

August Bournonville sur la danse espagnole

August Bournonville sulla Danza Spagnola

Les Pericet et l’Escuela Bolera sévillane
par Marta Carrasco Benítez

La Escuela Bolera di Siviglia : i Pericet
di Marta Carrasco Benítez

La Escuela Bolera: Los Pericet
Por Marta Carrasco Benítez

Motion et émotion ne font plus qu’un
par Vincenzo Celli

La Danza Española: Los Orígenes
por María Victoria Serrano López

(Téléchargez la brochure)
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ

 

Entre les notes, la musique, entre les positions, la danse
24 novembre 2012


Il ressent, plus qu’il ne voit
par K.L Kanter

Ah ! la cinquième...
par Joëlle Mazet

« La troisième position bien comprise amène l’élégance et la finesse »
par Anne-Marie Sandrini

Camper sur ses positions...!
par Wayne Byars

Sticking to one’s position?
by Wayne Byars

Libérer les élans et les forces
par Soahanta de Oliveira

Audrey De Vos (1900-1983), à l’avant-garde de l’analyse du mouvement
par Anya Grinstead

Une nouvelle perspective sur la danse en Angleterre - suggestions en vue des progrès attendus
par Audrey de Vos

(Téléchargez la brochure)
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ

 

La révolte des accessoires
16 juin 2012


L’action de l’Etre
par K.L. Kanter

Poser la main sur la barre
par Anne-Marie Sandrini

« A-t-il de l’oeil ? »
par August Bournonville

L’immobilité du maître
La classe de perfection de Christian Johansson en 1898
par Michel Fokine

Leonardo, Noverre, Volinine

Vu depuis Londres

Interroger l’obscurité

Dépasser la barrière du langage
par Sharmila Sharma

Exaltants moments de contemplation
par Claire Feranne van Dyk

« Créer par le regard vie et présence »
par Joëlle Mazet

« Les mains, prémices d’une expression »
par Nanette Glushak

The hands are not the end of an arm,
they are the beginning of an expression
by Nanette Glushak

(Téléchargez la brochure)
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ

 

L’En dehors, des Indes à l’Occident
4 février 2012


The Turnout and the Tree of Life
by K.L. Kanter

L’En-dehors et l’Arbre de la Vie
par K.L. Kanter

L’En-dehors dans la pensée d’Enrico Cecchetti
amplifier les mouvements du coeur et de l’esprit
par Julie Cronshaw (FISTD)

The Turnout in the Work of Enrico Cecchetti
Amplifying Outwards, the Movements of the Heart and Mind
by Julie Cronshaw

Considérations sur l’En-dehors et la cinquième position,
singularité de la danse classique occidentale
par le Dr Philippe Nuss

L’En dehors entre liberté et stabilité
par Soahanta de Oliveira

(Téléchargez la brochure)
ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ