Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /home/www/vestris/www/config/ecran_securite.php on line 283

Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/vestris/www/config/ecran_securite.php on line 284
Société Auguste Vestris - La Scuola Hamlyn
  Auguste Vestris


Titre
 

Etude de certaines difficultés de la technique classique

Dans la même rubrique
In the same section


La Scuola Hamlyn
Les Mémoires d’Enrico Cecchetti publiés en Russie
La sculpture en Tutto Tondo : quelques éclairages
Réflexions sur les principes de la Méthode Cecchetti
Mon apprentissage auprès de Vincenzo Celli
Souvenirs d’Attilia Radice
Une Méthode centrée sur l’humain
Margaret Craske
Enrico Cecchetti dans les ghettos de New York
Le Sbalzo en France
Durées
L’enseignement de Margaret Craske
Margaret Craske (1892-1990)
Introduction

Les rubriques
All sections :













 

La Scuola Hamlyn
19 mars 2016

Printable version / Version imprimable   |  117 visits / visites

JPEG
Dans les studios de la Scuola Hamlyn, Letizia Cirri et Alessandro Borghesani aujourd’hui professionnels

Fondée en 1963, la Scuola di Danza Classica Hamlyn est située dans le Palazzo Ricasoli Firidolfi (1520) en plein cœur de Florence. Les murs du studio sont couverts de fresques de l’école de Giorgio Vasari (1511-1574). Avec le Centre de danse du Marais (Hôtel de Berlize, vers 1610), ce sont sans doute parmi les plus beaux studios de danse du monde.

JPEG
Brenda Hamlyn entourée de Raymond Lukens, Franco de Vita, Gillian Whittingham et Rita Gramigni

Brenda Hamlyn Bencini, sa fondatrice, se forma en Angleterre et en Italie auprès de disciples directs d’Enrico Cecchetti, notamment Marie Rambert, Stanislas Idzikowski, Nesta Brooking et Carlo Faraboni ainsi qu’avec Vera Volkova. Après une carrière au Ballet Rambert et à La Scala de Milan, Mme Hamlyn Bencini introduit en 1963 la Méthode Cecchetti à Florence où elle n’était pratiquement plus enseignée depuis des décennies ! C’est également Brenda Hamlyn Bencini qui introduit en Italie les examens de l’Imperial Society of Teachers of Dancing (ISTD), et propose des formations pour les enseignants selon la Cecchetti Faculty de l’ISTD. (Pour un bel entretien avec Mme Hamlyn Bencini, cliquez ici)

JPEG
Brenda avec une élève, années 60

Tant en Italie qu’à l’étranger, la Scuola Hamlyn est une référence par la compétence de ses enseignants et les excellents résultats de ses élèves, très soutenus et suivis. Beaucoup ont pris le chemin des grandes compagnies européennes. Au fil des ans, des professeurs de renom ont rejoint la Scuola Hamlyn pour ensuite la diriger : Franco De Vita (aujourd’hui Directeur Artistique de l’Ecole d’American Ballet Theatre, Raymond Lukens (FISTD) et Susan Brooker (aujourd’hui Conseiller du National Training Curriculum d’ABT). En septembre 1999 Nicoletta Santoro, elle-même formée à la Scuola Hamlyn, ancienne soliste du Ballet de Hambourg et de Béjart Ballet Lausanne, fut nommée Directrice de l’Ecole, s’adjoignant plus tard les Vice-directrices actuelles, Alessandra Alberti et Elisa Corsini.