Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /home/www/vestris/www/config/ecran_securite.php on line 283

Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/vestris/www/config/ecran_securite.php on line 284
Société Auguste Vestris - Les Mémoires d’Enrico Cecchetti publiés en Russie
  Auguste Vestris


Titre
 

Etude de certaines difficultés de la technique classique

Dans la même rubrique
In the same section


La Scuola Hamlyn
Les Mémoires d’Enrico Cecchetti publiés en Russie
La sculpture en Tutto Tondo : quelques éclairages
Réflexions sur les principes de la Méthode Cecchetti
Mon apprentissage auprès de Vincenzo Celli
Souvenirs d’Attilia Radice
Une Méthode centrée sur l’humain
Margaret Craske
Enrico Cecchetti dans les ghettos de New York
Le Sbalzo en France
Durées
L’enseignement de Margaret Craske
Margaret Craske (1892-1990)
Introduction

Les rubriques
All sections :













 

Les Mémoires d’Enrico Cecchetti publiés en Russie
19 mars 2016

Printable version / Version imprimable   |  124 visits / visites

Remerciements à Elena Kushtyseva pour la traduction.

Pour marquer le 165e anniversaire de la naissance d’Enrico Cecchetti, l’Académie Vaganova a publié pour la première fois en russe ses Mémoires, parus en anglais à Londres en 1923 et préfacés par Anna Pavlova. C’est le 5 novembre 2015 qu’eut lieu la présentation du livre dans le Palais Vladimir (aujourd’hui, Maison des scientifiques Maxim Gorki), car c’est ici que le singulier professeur, maître de ballet et danseur italien donnait autrefois des leçons de danse à la Grande Duchesse Maria Pavlovna et menait les bals des Grands Princes.

A l’invitation de l’Académie Vaganova et de son directeur Nikolaï Tsiskaridze, sont venus depuis Civitanova Marche, ville natale d’Enrico Cecchetti, le Président de la Bibliothèque communale Silvio Zavatti, Marco Pipponzi, la conservatrice de la Photophonothèque Enrica Bruni, l’historienne Livia Brillarelli et le professeur de danse Riccardo Riccardi. Grâce à leurs efforts concertés y sont désormais déposés les mémentos personnels, manuscrits et clichés de l’artiste. Les premiers exemplaires de l’édition ont été offerts aux bibliothèques de Saint-Pétersbourg.

Sur la scène du Palais Vladimir, les élèves de l’Académie ont présenté une « _Leçon à la mémoire d’Enrico Cecchetti_ » reconstruite par Janna Aïupova à partir des notations.

Olga Raxter : Les maîtres du ballet russe. Les mémoires d’Enrico Cecchetti. Traduit de l’anglais par M. Kharitonova. Saint-Pétersbourg : Académie du Ballet russe Vaganova, 2015.

JPEG
Le Palais Vladimir à Saint-Petersbourg

(Source : Saint-Petersburg.com)