Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /home/www/vestris/www/config/ecran_securite.php on line 283

Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/vestris/www/config/ecran_securite.php on line 284
Société Auguste Vestris - Project Plié
  Auguste Vestris


Titre
 

Lauren Anderson en France

Dans la même rubrique
In the same section


A Report on Lauren Anderson’s Trip to France
Atteindre un but moral par des moyens moraux
Marian Anderson (1897-1993)
Cassa Pancho
Project Plié
Dance for All
Johaar Mosaval
Virginia Johnson
Joseph Rickard et le First Negro Classic Ballet
Doris W. Jones (1914-2006), Claire Haywood (1920 ? – 1978)
Marion Helene Durham Cuyjet
Therrell C. Smith
Historique du Houston Ballet
Introduction : sortir des confins de notre propre nature
Lauren Anderson

Les rubriques
All sections :













 

Project Plié
American Ballet Theatre, septembre 2013

16 mars 2014

Printable version / Version imprimable   |  266 visits / visites

« Nous croyons à un monde qui se sera libéré des barrières artificielles de couleur. »

Susan Fales-Hill, Vice-président, American Ballet Theatre

Au mois de septembre 2013, American Ballet Theatre a annoncé Project Plié, initiative d’envergure destinée à attirer les jeunes de différentes origines raciales et ainsi transformer la composition des compagnies de danse classique aux Etats-Unis. Project Plié donnera accès à la formation en danse classique à des jeunes issus de milieux jusqu’ici peu représentés dans les troupes américaines en créant un réseau, sur tout le territoire, de troupes professionnelles partenaires qui se sont engagés pour la diversité raciale. Project Plié lance en même temps une nouvelle association avec les Boys & Girls Clubs of America afin d’initier des jeunes à la danse classique et de repérer les enfants qui pourraient aller plus loin. Le programme comprendra également :

  • 15 bourses d’étude pour l’école à visée professionnelle d’ABT, la Jacqueline Kennedy Onassis School à New York ;
  • 15 bourses d’étude pour le stage d’été d’ABT Summer Intensive Programs ;
  • 10 bourses d’étude pour le stage d’été d’ABT Young Dancer Summer Workshop à New York (jeunes danseurs âgés de 9 à 12 ans).

« Par le lancement de Project Plié, American Ballet Theatre fait un pas décisif pour que la profession de danseur classique reflète la diversité culturelle et ethnique de notre population. L’initiative vise à aider les élèves de danse issus de différentes origines à atteindre leur plein potentiel, en mettant à leur disposition le soutien et l’engagement énergique de professeurs, de maîtres et de danseurs professionnels. Nous sommes persuadés que si cette diversité se manifeste dès la formation, nous créerons une nouvelle pépinière d’artistes, de sorte qu’au 21° siècle, la danse classique restera véritablement pertinente. »

Rachel S. Moore, CEO, American Ballet Theatre


Sources :

http://www.abt.org/education/projectplie.